jeudi 6 avril 2017

Donnez un bain à vos fourches!

Donnez leur un bain, elles le méritent.


L'été passé j'avais acheter un outil pour nettoyer les joints d’étanchéité des fourches mais jamais utilisé jusqu'à aujourd'hui. Certains ont eu des fuites d'huile suite à une accumulation de sable ou de boue entre les joints et la jambe coulissante de la fourche. Un simple nettoyage et en général c'est réglé.

On commence d’abords avec le joint racleur.

En effet il y a de la crasse


Ensuite on abaisse le joint racleur pour aller nettoyer le joint d'huile avec le côté inverse de l'outil.



Hmmm? drôle de substance


Je n'avais pas de fuite d'huile mais le test démontre qu'il y avait une accumulation de débris. Le problème est souvent causé par de la boue qui à sécher sur la partie coulissante de la fourche pendant que la moto est immobile ou lorsque la suspension n'est pas autant sollicitée. Au moment où la fourche fait de nouveau un débattent plus grand, le joint racleur passe par dessus la boue car celle-ci peine à "racler" la boue séchée. Il y a alors contamination des joints et cela fait un passage pour l'huile et une fuite.

Aussi un endroit pratique pour transporter l'outil comme ça on l'a toujours avec soi.


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