mercredi 8 mars 2017

Nouvelle batterie et impression 3D

Depuis déjà la saison dernière j'avais des soucis avec la batterie d'origine de la moto. Perte de charge, manque de puissance au démarrage etc. après 4 saisons elle était en fin de vie. J'ai alors acheter une nouvelle batterie lithium ion de la marque Antigravity pour la remplacer. Un peu plus performante mais tellement plus compacte et légère. Sauf que cela pose un autre problème, l'installation...


Je pouvais caler la batterie avec des morceaux de mousse fournies mais pour moi c'étais un gaspillage d'espace. Alors j'ai reporter l’installation de la nouvelle batterie pendant toute la saison 2016 et je branche systématiquement le chargeur sur la moto après chaque balade.

L'hiver c'est le temps des projets alors je conçois un nouveau support pour intégrer la Antrigravity à l'emplacement d'origine. Comme pour le Reniflard, Solidworks et impression SLS en Nylon.




Avec l'espace restant dans le boitier, je vais pouvoir y placer quelques outils et pièces de rechanges essentielles et je transporte tout le temps. En plus de gains de performance de la batterie et l'économie de poids.

YTZ10S (original): poids: 3.2kg, 190 Ampères au démarrage
Antigravity AG-801: poids: 0.7kg, 240 Ampères au démarrage


Aucun commentaire:

Publier un commentaire