jeudi 2 juin 2016

Roaming Rally 2016

Puisque Tonneau partait en voyage et il n’y a pas eu de célèbre RidaTonneau cette année, je me suis inscrit à la 6ième édition du Roaming Rally organisé par les gens de GravelTravel.ca.

Image IPB

Ride de 3 jours avec un concept et organisation très simple, 3 parcours au GPS, petite moto, grosse moto et camions overland. Les 3 parcours ainsi que les camions sont une nouveauté cette année. Ils font leur mieux pour valider le parcours mais aucune garantie que s’est passable et par le passé le taux de réussite est d’environ 10%. Avec mes 2 équipiers de l’Orange Crush, on se lance dans la classe des petites motos.

Jeudi 26 mai, départ le matin de Montréal, bagages sur les motos on prend la route pour le Loon’s Call campground à Cloyne en Ontario. Petit arrêt chez Woody’s cycle and Salvage, Jason a besoin d'un pneu neuf. WOW tout un personnage et toute une place à visiter. Avant eBay c’était la place pour les pièces de moto.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Arrivé au Loon’s Call, un très beau camping, les formalités d’inscription et on retrouve nos nouveaux amis que jusque-là je ne connaissais pas à part Tim Lett que j’avais rencontré à l’Orange Crush (il roulait avec Laurence Hacking). Cette équipe de la région de Toronto a offert de transporter nos bagages par camion entre les 2 sites de camping.

Jour 1, vendredi matin nous partons à 6h30 du matin. Petite parenthèse, les équipes font leur horaire, il n’y a pas de sweep, il n’y a pas d’assistance, tu peux même faire ton propre parcours. Le parcours de la journée est une boucle de 288 km, parcours identique pour les grosses motos (niveau 0 à 3) sauf pour un détour très technique pour les petites motos de 4 km de niveau 4-5 à certains endroits dont la descente d’un ravin digne de Romaniacs. Ce petit bout de parcours nous a pris à elle seule 2 heures à franchir incluant ½ heure pour porter assistance à un rider qui souffrait de déshydratation et d’un coup de chaleur.

La photo ne rend pas justice c'était beaucoup plus abrupte que c'en a l'air.

Image IPB

Routes forestières, lignes d’hydro (en Ontario c’est des beaux sentiers rien de technique comme au Québec) et sentiers quad.

On a même fait la (tristement) célèbre Old Hastings road. Repose en paix Rob Harris
http://canadamotogui...rris-1967-2016/

Image IPB

Retour au camping à 15h45 un peu plus de 9 heures pour faire la boucle dans une chaleur et humidité accablante qui sera le thème toute la fin de semaine.

Image IPB

Table de pic-nic au beau milieu de nul part
Image IPB

Aucun commentaire:

Publier un commentaire